Visitez la cascade de Dunn en Jamaïque

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Les chutes de la rivière de Dunn sont uniques et, tout comme le reggae, il est mondialement connu. La cascade est un témoignage vivant de la beauté naturelle de la Jamaïque, attirant des millions de visiteurs du monde chaque année.

Le meilleur moment pour visiter la cascade de Dunn

Surnommée « phénomène vivant », la cascade de Dunn est devenue une caractéristique importante sur les listes de seaux du monde entier. Cependant, c’est un petit souci pour le créneau horaire de la visite. Découvrez alors le meilleur moment pour ne pas se trouver dans la foule.

Heures d’ouverture quotidiennes de la rivière Dunn du lundi au dimanche :

  • de 8 h à 16 h les jours sans croisière
  • de 7 h à 16 h les jours de croisière

Pour vous aider, évitez la visite du mercredi, car c’est un jour de croisière chargé. Optez pour le samedi et le dimanche. Ou faites votre visite à la première heure du matin ou à la dernière heure de l’après-midi.

Quoi emporter pour la cascade de Dunn ?

Que vous traversiez la Jamaïque sur un paquebot de croisière ou que vous séjourniez dans votre complexe tout compris jamaïcain préféré, vous devez emporter quelques articles pour vous assurer une journée de détente lors de votre escapade à la cascade. Apporter votre maillot de bain, des chaussures d’eau, un appareil photo waterproof, un peu d’argent, des vêtements de rechange, etc. Si vous n’avez pas réussi à organiser un appareil photo, ce n’est pas une occasion perdue. Assurez-vous d’afficher votre plus beau sourire à tout moment, car vous ne savez jamais quand un photographe employé par les chutes peut croiser votre chemin.

Autres choses à faire à la cascade de Dunn 

Il existe une multitude d’activités alternatives pour vous divertir.

  • Détendez-vous à la plage de la cascade de Dunn : située au pied de la cascade, la plage offre une vue spectaculaire. L’accès à la plage toute la journée est inclus dans votre aventure aux chutes, alors courez sur la plage, promenez-vous tout en admirant la flore près des chutes (y compris la flore tropicale comme le bambou, les crotons, les fougères, les lys roux, les orchidées et une variété de palmiers et arbres à pain), ou tout simplement admirer le coucher du soleil en vous prélassant sur la plage au pied d’une décente.
  • Profitez de la cuisine locale aux chutes : pour une véritable expérience culinaire jamaïcaine, rendez-vous à la cafétéria qui sert du poulet jerk, du porc, du poisson et une variété de collations. Pour une belle journée entre amis et en famille, préparez votre propre pique-nique et cuisinez vos plats préférés sur des grillades dispersées dans le parc.

Plan du site