Pour les amoureux de la plage, partir à Cuba serait incomplet sans la visite de la Playa Varadero. Une des plages plus belles au monde, elle promet monts et merveilles aux adeptes du farniente et aux amateurs de sports nautiques. Ce n’est pas pour rien qu’elle accueille chaque année près d’un million de visiteurs. Il faut dire qu'elle a de quoi séduire.
La Playa Varadero : une destination de rêve pour les férus de la plage
Vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque pour vos prochaines vacances ?
Découvrez les plages sublimes de Varadero à Cuba ! La Playa Varadero figure parmi les trésors de Cuba. Jouissant d’une situation avantageuse le long du parc écologique de Varahicacos, elle s’étend à perte de vue sur une superficie de 12 km. De prime abord, elle est reconnue pour ses eaux cristallines qui invitent à la baignade. L’eau est non seulement chaude, mais aussi peu profonde. Autrement dit, la Playa Varadero profite de tous les caractères de la mer des Caraïbes. Ensuite, cette station balnéaire est prisée pour son étendue de sable blanc particulièrement reposant où l’on apprécie la sérénité et la nature à l’état brut.
La Playa Varadero, paradis des sports nautiques
La plage de Varadero est juste magnifique. Elle est la plus connue de Cuba de par sa beauté pittoresque et les diverses activités touristiques qu’elle propose. Pour les amoureux de sports nautiques, elle leur permet d’assouvir leur passion pour la plongée. Grâce à ses eaux transparentes, vous pouvez profiter de votre escapade sous-marine pour découvrir des milliers d’espèces coralliennes et d’animaux marins. D’ailleurs, les températures chaudes offrent un répit rafraîchissant tout au long de la plongée. Vous pouvez également essayer le ski de mer, le kayak, voire le parachute ascensionnel. Chaque discipline vous donne goût à la vie pour la bonne et simple raison qu’elle se pratique au cœur d’un paradis terrestre.
Que voir à la Playa Varadero ?
Outre la plage et ses eaux claires, la plage de Varadero regorge des sites touristiques méritant le tour. Elle recèle une série de grottes naturelles qui permet aux touristes et vacanciers de plonger dans le passé préhistorique de la péninsule. Certaines cavernes sont peuplées des animaux comme les chauves-souris, tel est le cas de la Cueva de Ambrosio. Pour les férus d’histoire, partir à la plage de Varadero offre l’opportunité de visiter le « Museo Varadero ». Se trouvant au bord de la mer, il permet de découvrir une collection d’objets rares comme des animaux empaillés et les restes d’un requin à 2 têtes.