La Guadeloupe : une île française offre de grandes plages paradisiaques

Des simples individus étrangers visitent la Guadeloupe et ses plages paradisiaques presque chaque année. Dans cette île française, les touristes y circulent en famille ou en groupe ensemble périodiquement sur les différentes plages pour passer des vacances. Mais quel est tout d’abord le moment le plus approprié pour passer des vacances touristiques en Guadeloupe ? Comment s’y rendre et réserver un hôtel ? Quelles sont les meilleures plages accessibles dans cette île française ?

Le moment approprié pour passer des vacances touristiques en Guadeloupe 

Le climat est presque sec de janvier jusqu’en avril, cette situation dénommée carême est connue par les touristes. Mais de juillet à décembre l’hiver commence à prendre sa place. Les pluies sont en abondantes vers le début de mois d’août jusqu’au mois d’octobre. La saison haute touristique de cette ile française s’étale de décembre à avril où le climat est favorable pour aller au bord de mer et choisir une plage appropriée. Il est conseillé aux particuliers désirant découvrir les plages paradisiaques de la Guadeloupe d’y passer leurs vacances en mois de Mai et de Juin, ou vers la mi-septembre à novembre. 

Comment s’y rendre et réserver un hôtel ?

Plusieurs moyens sont accessibles pour se rendre en Guadeloupe, la plupart des voyageurs et touristes choisissent la voie maritime et aérienne. Ces deux pratiques sont ouvertes pour tout touriste intéressé. Pour toute réservation, il est plutôt pratique de contacter une agence de voyage en ligne. La réservation sur internet permet de garder préalablement un endroit touristique doté des chambres d’hôtels appropriées. Consulter les réseaux sociaux est également une pratique permettant d’en effectuer. 

Quelles sont les meilleures plages accessibles dans cette île française ?

Guadeloupe comprend des belles destinations et plages paradisiaques accessibles pour tout individu et étranger touriste venant du monde entier. Le Bahamas, est une des destinations touristiques les plus visitées. Plusieurs endroits célèbres y sont visitables : comme les jardins de Corail noir. Généralement, Guadeloupe possède un climat favorable pour le tourisme. Les îles des Bahamas sont accessibles pendant toute l'année. La Guadeloupe est formée par deux îles en forme de lépidoptère, désunie par la Rivière-Salée. Cette île française comprend des destinations particulières privilégiées par des plongeurs comme Curaçao ou le Saint-Barthélemy avec ses sables fins. D’autres meilleures plages de la Guadeloupe peuvent être également citées pour les individus intéressés désirant envisager des visites dans cette ile française à savoir : les plages de la Pointe des Châteaux, de l'Anse à la Gourde. Les plages de l'Anse Laborde, de Marie-Galante, les plages de l'île des Saintes sont aussi des lieux touristiques accessibles en Guadeloupe.

Plan du site