Découvrez la ville de Punta Cana en République Dominicaine

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Punta Cana est située sur le côté droit de la République dominicaine, entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Sa vie nocturne, ses 32 kilomètres de plages de sable, c’est ce qui la différencie des autres villes de la République Dominicaine. Abritant des hôtels et des palais de luxe, une station balnéaire qui attire les vedettes et les prospères. Ses deux parcs nationaux : l’île Saona et Punta Cana rendent cette ville célèbre. Si vous êtes novice dans les activités divertissantes à Punta Cana, il existe de nombreuses attractions touristiques dans ce petit paradis. Des informations concernant cette ville vous seront communiquées ci-dessous.

Que voir à Punta Cana ?

Plusieurs choses sont à découvrir à Punta Cana. Des millions de personnes utilisent, toute l’année, l’aéroport international abrité par la station balnéaire la plus célèbre de la République dominicaine. The Basilica Catholic Monument, le pays des dauphins et le terrain de golf de Cana méritent tous d’être visités. Les visiteurs auront l’occasion de voir des phoques, des dauphins, des chevaux et des perroquets à Manati Park. De magnifiques plages, comme Juanito, Cabo Engaño, Arena Gorda, El Cortecito, Bavaro, Toro et Cabeza se trouvent à Punta Cana. C’est également une destination pour ceux qui recherchent des endroits plus tranquilles.

Punta Cana : que faire ?

Dans la ville de Punta Cana, diverses activités s’offrent à vous, c’est à vous d’en choisir. Vous pouvez vous promener sur les plages d’Arena Gorda, Cabo Engaño ou Bavaro. Si vous avez besoin d’air frais, alors détendez-vous sous les cocotiers et respirez l’air paisiblement. Vous pouvez également visiter un village Taino dans le Manati Park et assister à un spectacle des danses traditionnelles comme bachata ou merengue. Le plus beau coucher de soleil n’est pas à rater dans l’après-midi.

Ainsi, les visiteurs peuvent acheter dans la ville des peintures de style rustique (reproductions d’œuvres Taïnos), du rhum, des paréos et des cigares, ainsi que des objets d’artisanat, des bijoux et des disques de musique traditionnelle.

Les meilleures attractions touristiques

En arrivant à l’aéroport international de Punta Cana, vous pouvez visiter les principales stations balnéaires de la République dominicaine, bien que la plupart des touristes se rendent directement dans la station balnéaire où ils ont réservé une chambre tout compris. Au Manati Park, vous pouvez voir de nombreuses expositions interactives d’animaux typiques de ce magnifique paysage tropical, comme des aras et des perroquets colorés, et même nager avec des dauphins. Ce zoo extraordinaire est l’une des meilleures attractions de l’île. C’est surtout le plus grand centre d’élevage d’iguanes de la République dominicaine, et les délices culinaires des différents restaurants du parc sont un régal pour petits et grands. C’est le meilleur endroit à visiter à Punta Cana.

Plan du site