Avez-vous déjà vu le fameux film « Les pirates des Caraïbes » ? Ce film, composé de 5 saisons, a été classé parmi les films les plus sensationnels qui ont marqué ses followers depuis l’année 2003 jusqu’en 2017. Dans ce film, nombreuses îles pirates ont fait leur apparition. Cet article va vous mener au cœur de l’aventure en citant toutes ces îles pirates des Caraïbes.
L’île de la Tortue et le Port Royale
L’île de la Tortue, encore appelée l’île de Tortuga, est une île considérée comme un carrefour où nombreux pirates de différentes nationalités viennent se retrouver de temps en temps depuis le XVIe siècle. En effet, nombreux pirates se sont succédés sur cette île de Caraïbe tels que : les pirates français, les pirates anglais, les pirates hollandais, etc. Quelques années plus tard, ces pirates ont été chassés par les pirates espagnols qui ont réussi à marquer ce territoire comme étant le leur. C’est pourquoi cette île a été appelée autrefois « La Espanola » qui a changé en « la Tortugaé » quelques années après à cause du fait qu’elle ait la forme d’une tortue. En outre, le Port Royale, qui est une ville portuaire en Jamaïque, est également connu comme étant une vraie île pirate des Caraïbes.
L’île de la Muerta et l’île au Rhum, la Baie des naufragés
Située au nord du Guatemala, l’île de la Muerta est un site archéologique où des pirates ont séjourné à l’époque dans le département du Petén. Dans le fameux film « les pirates des Caraïbes », cette île a été introuvable sauf par ceux qui la connaissaient déjà. Outre que l’île de la Muerta, il y a également l’île au Rhum qui est un vrai berceau du rhum depuis bien de temps, montant jusqu’au XVIIIe siècle. Plus concrètement, il y a une île portant le nom de la Barbade qui est réputée pour avoir la plus ancienne empreinte écrite de sublimation de rhum en 1703. De plus, il y a la célèbre île pirate des Caraïbes connue sous l’appellation la Baie des naufragés.
L’île des quatre vents, la fontaine de Jouvence, le triangle des Bermudes
Ornée de végétation spécifique du climat tropical des Caraïbes, l’île des quatre vents est une île couverte de jungle. Autrefois, elle possédait un village dans lequel il y avait une église, un cimetière et nombreuses petites maisons, mais malheureusement ce village est actuellement en ruine. En outre, il y a la fontaine de Jouvence qui est connue comme étant la fontaine de vie entre le XIV et le XVI siècle. Cette fameuse île pirate de Caraïbes a été alors réputée pour son secret d’immortalité ou plus précisément de rajeunissement. Encore, il y a le triangle des Bermudes qui selon la légende était une zone engorgée de nombreuses disparitions de navires des pirates et d’aéronefs.