La Playa Girón : une plage célèbre pour avoir été le site de l’invasion de la baie des Cochons en 1961

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

La Playa Giron est une plage qui se trouve au sud de Cuba. Elle est un témoin des différentes invasions subies par l’île. Mais c’est aussi une région touristique pour ses belles plages et les différentes activités sur place. La Playa Giron a marqué l’histoire de Cuba. Il est donc important de connaître pourquoi cette plage est considérée comme la plus célèbre de Cuba.

La Playa Giron : symbole de la résistance cubaine

Avant d’être une plage touristique, la Playa Giron est un symbole fort de la résistance cubaine face à l’invasion américaine. En fait, la révolution cubaine de 1958 a permis à Fidel Castro de devenir maître du pays. Sa première action est de nationaliser toutes les entreprises du pays, y compris celles des Américains. Pour renverser Fidel Castro du pouvoir, la CIA a financé une brigade composée d’exilés cubains et d’Américains. Le lieu du débarquement de cette brigade est la Playa Giron le 17 avril 1961. Mais l’opération a été un échec total. Les Cubains ont réussi à repousser les envahisseurs. La Playa Giron est pour les Cubains l’endroit où ils ont vécu l’impérialisme américain.

La Playa Giron : les sites incontournables

La Playa Giron est aussi une plage, mais ce n’est pas n’importe quelle plage. Elle fait partie des 5 plus belles plages que compte Cuba. Elle possède un sable blanc propre. Elle est également connue pour ses eaux bleu turquoise. À première vue, elle ressemble aux autres plages. Mais son côté historique lui procure une autre envergure. Il existe différents sites que vous ne devrez pas manquer lorsque vous visitez la Playa Giron. Renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée comme Marco Vasco pour visiter le musée de la Baie des Cochons. Il est surtout dédié à la victoire des Cubains sur les Américains. Mais la plage dispose également de nombreuses boutiques où vous pourrez vous procurer de beaux souvenirs du pays.

Les activités à faire à la Playa Giron

Lors d’un voyage à la Playa Giron, de nombreuses activités vous attendent dans cet endroit magnifique. Les plongées sous-marines sont les plus populaires dans cette région. La Playa Giron dispose de nombreux sites de plongée adaptés aux professionnels, mais aussi aux amateurs. D’ailleurs, vous pouvez louer des matériels de plongée au centre de plongée. La région offre également de nombreux sentiers pour effectuer des randonnées. Mais comme toute île des Caraïbes, c’est l’ambiance festive qui attire de nombreux touristes. De nombreux bars et restaurants peuvent vous accueillir. Vous pourrez goûter aux spécialités culinaires locales tout en dansant toute la nuit.

Plan du site