partirauxcaraibes

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Caraïbes ?

L’ile des Caraïbes est dotée de plusieurs atouts pour des vacances merveilleuses. Elle a des hôtels de luxe, des plages paradisiaques, de sites emblématiques, etc. Il faut choisir la meilleure saison pour partir aux Caraïbes afin d’éviter les températures élevées, les ouragans ou de voir différentes espèces animales.

La meilleure saison pour aller aux Caraïbes

En général, la meilleure saison pour partir sur l’ile des Caraïbes coïncide à la période entre les mois de décembre et mai. Durant cet intervalle, vous avez la possibilité de bénéficier des meilleurs avantages de la totalité de l’ile. Cette période coïncide surtout avec la saison haute de cette zone notamment pour les pays tout autour. Dans les pays des Caraïbes, il fait un très beau temps entre décembre et mai. En effet, les températures sont étonnantes et parfaites approchant juste le 25 degrés. De plus, le soleil est doux et non agressif pendant toute la journée. La période entre les mois de décembre et de mai correspond également aux fêtes de fins d’années au sein de l’ile des Caraïbes, le souhait pour les vacanciers de vivre de beaux et inoubliables moments en famille. En partant aux Caraïbes entre les mois de décembre et de mai, vous éviterez la saison hivernale qui est notamment déplaisante.

La période la moins agréable

Vous pouvez encore partir aux Caraïbes pendant la saison humide, c’est-à-dire entre les mois de juin et novembre. Toutefois, cette période correspond à la saison des tempêtes tropicales et des pluies surtout entre août et novembre. En effet, un ouragan dévastateur peut vous surprendre. De plus, les températures ne sont pas généreuses pour se promener tranquillement à l’extérieur pendant cette période. D’ailleurs, les pluies sont quasiment présentes tous les jours au mois d’octobre. Ce mois est donc le plus pluvieux. Dans ce cas, les vacances réussies ne sont pas envisagées. En revanche, si vous voulez partir sur l’ile des Caraïbes entre les mois juin et novembre, consulter la météo ainsi que les propositions sont essentielles si vous voulez éviter de mauvaises surprises.

Quelques conseils pour s’adapter au climat

Pour bien s’adapter au climat caribéen, il faut suivre quelques conseils. Afin d’éviter la déshydratation, vous devez boire abondamment. Dans le but de se protéger des rayons solaires importants, il faut porter des lunettes de soleil anti-UV et utiliser une protection solaire. Pour que vous passiez des vacances inoubliables, il est conseillé de porter des vêtements frais en coton ou en lin. Cela est dans le seul but de bien supporter les fortes températures. Afin de lutter contre la multiplication qui gouverne régulièrement sous les climats tropicaux ; il faut employer continuellement des insecticides. Vous devez également choisir l’hôtel selon vos besoins comme la tranquillité, être en face de la mer, etc.

Quitter la version mobile