partirauxcaraibes

Pourquoi la Martinique est appelée l’île aux fleurs ?

Depuis 1946, la Martinique devient un département français d’outre-mer. Cette île abrite des variétés de fleurs exotiques qui lui ont offert le surnom de l’île aux fleurs. Néanmoins, la Martinique n’est pas simplement célèbre pour ces fleurs, mais aussi grâce à ces plages paradisiaques, ces lieux historiques, etc. L’île aux fleurs devient actuellement très populaire pour des vacances en outre-mer.

Les raisons du surnom « l’île aux fleurs » de la Martinique

Découvert par Christoph Colomb en 1502, le surnom « l’île aux fleurs » de la Martinique est à l’origine des nombreuses plantes exotiques sur l’île. Effectivement, ce département français d’outre-mer possède une abondance d’eau qui aide grandement à la croissance de la végétation. Les plantes de l’île possèdent toutes des couleurs particuliers avec des motifs qui mélangent plusieurs couleurs comme du jaune, du rouge, du rose, de l’orangé, etc. Les fleurs de la Martinique se préservent parfaitement qui permet à cette île d’être un lieu paradisiaque.

La saison idéale pour passer un séjour en Martinique

Pour passer un séjour agréable sur l’île aux fleurs, la saison idéale se situe entre le mois de novembre et d’avril. En effet, cette période marque la fin des pluies tropicales qui peuvent gêner votre voyage en Martinique. La plupart de vacancier se rend généralement en avion sur l’île. Toutefois, une croisière en bateau peut s’envisager qui peut être une expérience unique. 

Les activités possibles sur l’île aux fleurs

Sur une superficie de 1 100 km², les touristes ne s’ennuieront pas durant leurs passages en Martinique. À part les variétés de plantes exotiques, l’île aux fleurs possède aussi une plage idéale pour les activités nautiques, les activités avec des sensations fortes comme le surf, le windsurf et le kitesurf. De même, les voyageurs pourront aussi faire des randonnées sur l’île. Effectivement, une randonnée est inévitable si les visiteurs souhaitent découvrir le volcan sur la Montagne Pelée qui demeure une destination incontournable en Martinique. De nombreux sites touristiques existent aussi sur l’île aux fleurs comme les musées de la région qui se compose du musée de la Pagerie et l’écomusée à Pointe Figuier. Ces lieux pourront vous en dire plus sur l’histoire de la Martinique. En plus des musées, les voyageurs pourront aussi se rendre au jardin botanique de Balata à Fort-de-France. Ce lieu est idéal pour les passionnés de fleurs et de plantes tropicales. Les distilleries en Martinique sont à découvrir qui permettra au voyageur de connaitre les secrets de fabrication du rhum et de la culture de la canne à sucre. 

Quitter la version mobile