partirauxcaraibes

Partez faire de la plongée dans la barrière de corail du Belize

Les grands récifs coralliens du Belize constituent des perles de Caraïbes. C’est le plus grand récif de l’Ouest. Dans les eaux turquoise vivent divers types de récifs coralliens et de poissons. La mer de Belize offre des expériences incomparables aux visiteurs.

Appréciez le récif de corail spectaculaire de Belize

Le récif du Belize figure parmi les plus grands récifs au monde. Près de la péninsule de Yutacán, il se situe dans la mer des Caraïbes. Il est l’œuvre d’un écosystème marin. Sa formation résulte de l’accumulation des minéraux pour abriter toutes les espèces végétales et animales.

Ce beau milieu se distingue par sa biodiversité. Il renferme des variétés d’espèces uniques et des coraux colorés. Se baigner avec les lamantins, les requins, les tortues, les récifs naturels s’avère agréable pour apprécier les environnements marins. Par ailleurs, il est possible de contempler l’île d’Ambergris Caye. Elle fait partie des beaux milieux à ne pas rater lors de la visite de Belize.

Expérimentez une plongée dans un milieu exceptionnel

Pour les plongeurs professionnels et les amateurs, explorer les eaux du Belize s’avère idéale. Il permet de vivre une expérience inoubliable. Vous apprécierez un large fond marin et coloré. En outre, la région de Hol Chan est aussi parfaite. Ses réserves marines demeurent très riches pour découvrir des espèces diversifiées et endémiques.

Le récif du Belize est très célèbre pour le blue hole. Ce dernier constitue un endroit spectaculaire. Il s’agit d’une grotte d’eau avec une profondeur de 124 mètres et un diamètre de 300 mètres. Formées après l’écroulement des roches, les grottes comprennent des trous pleins d’eau. Les plongeurs peuvent y prendre un plus grand plaisir.

Conseils pour visiter le Belize et effectuer la plongée au meilleur moment

Les périodes idéales pour la plongée dans la barrière de corail du Belize s’avèrent nombreuses. Mais il importe de se renseigner sur l’état de l’eau. Par ailleurs, durant la haute saison, notamment la période des vacances, plusieurs plongeurs empruntent cet endroit. La plage est très bondée.

Belize séduit de nombreuses personnes fuyant le froid de l’hiver pour retrouver la chaleur sous le soleil. La haute saison dure entre novembre et avril. Il existe également des périodes de requins-baleines. Elles s’étendent du mois de mars au mois de mai. Beaucoup de gens choisissent ce moment pour apprécier le Belize et ses merveilles. La saison des pluies a lieu entre juin et octobre. Durant cette saison verte, il s’avère essentiel de se renseigner sur le temps. L’eau peut être plus élevée et très agitée. Il n’est pas prudent d’effectuer la plongée. La visite des régions éloignées peut être frustrante.

Quitter la version mobile